La Corse est une des destinations les plus charmantes de la France. Cette île vous offre des paysages splendides et de nombreux sites incontournables à visiter. Vous pourrez donc décider de visiter cette région en roadtrip, le temps de vos vacances. Pour partir à la visite de cette charmante île, optez pour une voiture électrique pour votre déplacement. Voici les différentes bornes de recharge que vous aurez en Corse ainsi que les itinéraires que vous pourrez emprunter.
Où trouver des bornes de recharge ?
Il est bien beau d’opter pour une option de transport écologique lors de votre roadtrip dans le département de la Corse. Pour rouler vert cependant, il faut recharger sa voiture de temps en temps, ce qui implique l’utilisation d’installations de recharge. Trouver une borne de recharge électrique en Corse n’est cependant pas une tâche facile, puisque ces installations ne courent pas les rues. Si vous ne prenez donc pas vos précautions, vous risquez de vous retrouver à plat. Dans les voiries de la ville, il vous sera difficile de retrouver une borne électrique. De plus en plus de stations essence et de grandes surfaces en disposent cependant. Certaines entreprises privées en disposent également dans leur parking. Si vous êtes par exemple dans la ville de Calvi, vous avez une borne située à 4 minutes de la citadelle. Pour une meilleure localisation des bornes, quelle que la ville où vous vous trouvez, vous pouvez utiliser l’application ChageMap.
Les meilleurs itinéraires
Afin de réussir votre trip dans cette île de la Méditerranée, il est essentiel d’avoir un itinéraire défini. Cela vous permettra de voir tout ce que vous voulez, sans perdre du temps. Pour votre roadtrip en voiture électrique, vous pourrez entreprendre une visite en Haute Corse. Commencez votre visite par Bastia. Vous pouvez visiter tous les sites incontournables et villages de la région en trois jours. Continuez en vous rendant dans la ville de Saint-Florent puis descendez en Balagne. Vous pourrez ensuite clore votre trip en revenant à Bastia. Pendant ce trip, vous aurez eu le temps de profiter de tous les plaisirs aqualudiques, de visiter les nombreux musées et monuments des villes parcourues.
Si vous avez envie de visiter la Corse du Sud, nous vous conseillons de commencer votre trip par Ajaccio. Rendez-vous ensuite à Propriano en traversant Albitreccia. Profitez pour visiter tous les villages charmants qui se trouvent à proximité de Propriano. Prenez ensuite la direction de la pointe Sud puis descendez vers Figari. Terminez ensuite la visite en revenant à Ajaccio.