Quand votre enfant commence à avoir le rythme dans la peau, chantonner, danser ou avoir un air dans la tête, vous vous posez mille et une questions. Quel instrument de musique choisir pour mon enfant ou mon ado ? Quel est l’instrument de musique le plus facile ? Est-il possible de prendre des cours de chant ou de danse pour enfants ? Vous avez raison, car c’est le moment plus jamais pour lui de prendre des cours de musique, en lui choisissant l’instrument de musique adapté à l’âge de l’enfant.
Piano pour les enfants de 4 à 5 ans
Le piano est l’instrument de musique idéal pour les enfants de 4 ans ou 5 ans. C’est un instrument de musique polyphonique, à clavier. Vous pouvez choisir un piano droit avec les cordes verticales ou un piano à queue avec les cordes horizontales. En cliquant sur cet article , vous pourrez découvrir plus d’informations.
Guitare pour les enfants de 7 à 9 ans
L’âge idéal pour commencer les cours de guitare est 7 ans. C’est un instrument à cordes pincées. Les cordes sont disposées parallèlement à la table d’harmonie et au manche. La guitare a le plus souvent 6 cordes.
Tambour pour les enfants de 7 ans et plus
Pour commencer les cours de batterie pour enfants, attendez à ce que votre enfant fête d’abord ses 7 ans de naissance. Le tambour est un instrument composé d’une cavité fermée ou ouverte. Il amplifie des sons par la vibration de la cavité elle-même ou d’une ou de deux peaux tendues.
Saxophone pour les enfants de 7 à 8 ans
Le saxophone est un instrument que vous pouvez offrir à votre enfant s’il a au moins 7 ans. Cet instrument de musique à vent appartient à la famille des bois contrairement au piano qui est de la famille des cordes frappées.
Flûte pour les enfants de 7 à 8 ans
L’âge idéal pour commencer les cours de flûte est 8 ans. Cet instrument de musique à vent dont le son est créé par l’oscillation d’un jet d’air autour d’un biseau droit, en anneau, ou encore en encoche. Il existe plusieurs types de flutes, à savoir : les flutes traversières, les flutes de Pan, les flutes à bec, etc.
Violon pour les enfants de 4 à 5 ans
L’âge idéal pour commencer les cours de violon est 5 ans. Cet instrument de musique à cordes frottées est constitué de 71 éléments de bois collés ou assemblés les uns aux autres. Il est équipé de quatre cordes accordées le plus souvent à la quinte que le violoniste frotte avec un archet ou une pince avec le pouce ou l’index.